Précédent Suivant
chambre sous combles style cocooning
2 juillet 2018 Culture déco

Créer un style COCOONING

Au terme de la journée, c'est un bonheur de retrouver son intérieur, calme et accueillant comme un refuge où il fait bon se lover dans son fauteuil par une douce chaleur ambiante. Un subtil équilibre dans les couleurs et les matières installe une atmosphère propice au repos et au bien-être.

DÉCO AU NATUREL

Les couleurs de la nature, douces et chaleureuses, confèrent à la pièce une ambiance douillette et rassurante : brun taupe, beige sable, blanc crème sont rehaussés si besoin par un rouge carmin, un violet aubergine, un vert kaki ou un orange amère.

POÉSIE NORDIQUE

Pour parfaire cette ambiance empreinte de naturel, les influences scandinaves sont au rendez-vous. Le bois blond côtoient les coussins, plaids réconfortants, tapis moelleux et rideaux duveteux. Les motifs se font légers et épurés.

RÉCONFORT

Sous une douce clarté soulignée ici et là par des lumières d'appoint, il fait bon vivre dans cette pièce feutrée. La salle de bain prend des airs de spa et les bougies aux senteurs boisées envahissent la chambre où des rideaux de velours tout doux sont tirés.
COPYRIGHT4MURS