Ces 5 pièces de velours qui vont réchauffer votre intérieur
Réchauffer son intérieur sans augmenter le chauffage, c’est possible avec le velours, la matière cosy par excellence. Il recouvre le mobilier, les accessoires déco et invite à la détente. Découvrez les 5 pièces de velours à adopter de toute urgence.
Je suis un tissu à deux chaînes superposées, ras d’un côté, formé de poils très serrés et dressés de l’autre. Je suis doux au toucher et à la vue. Je peux être uni ou côtelé. Mon nom vient de l’ancien français velous et du latin villosus signifiant velu… je suis je suis je suis ? Le velours, bien entendu ! Cette matière incontournable pour apporter de la chaleur et de la douceur à votre intérieur est encore et toujours sur le devant de la scène. Vous ne savez pas comment l’adopter ? On est là pour vous aider. Découvrez ces 5 pièces de velours à intégrer d’urgence dans votre déco d’intérieur.
1/ Le fauteuil en velours
Quoi de mieux que le velours pour transformer son salon en véritable cocon ? Cette matière donne des envies de calme et de volupté, elle est donc particulièrement adaptée à cette pièce. Un canapé ou un fauteuil en velours vous tend les bras et vous invite à vous y blottir. N’importe quelle assise gagne en élégance avec le velours.
Fauteuil BASILE
Un brin plus moderne avec son assise arrondie et l’absence d’accoudoir, le fauteuil en velours BASILE sera parfait dans un intérieur plus contemporain qui n’a pas pour autant tiré un trait sur le confort.
2/ La chaise en velours
Adopter une chaise en velours est un excellent moyen de réchauffer l’ambiance d’une salle à manger. La forme enveloppante et le velours velouté de la chaise ZELIE vous convient à passer un agréable moment, parfaitement lové entre son assise et son dossier. La chaise en velours feutré et brillant apporte de la classe autour de la table de la salle à manger. Comme tout bon basic, elle se marie facilement à du mobilier en bois, en verre ou en métal, dans tous les cas, elle ajoute de la délicatesse à votre pièce. C’est la magie du velours qui opère !
Ici, la chaise ZELIE se décline en velours noir, bleu ou marron pour un look tantôt baroque, tantôt Art déco, tantôt naturel. C’est aussi ce qui la rend facile à intégrer dans votre déco d’intérieur.
3/ Le tabouret en velours
Moins imposant, mais avec tout autant de caractère, le tabouret est un bon moyen de s’offrir du mobilier en velours sans refaire toute la déco. Le tabouret en velours COSTA peut très bien s'installer comme siège d’appoint dans un salon ou trouver une place autour d’une table ronde.
Le tabouret en velours peut également se poser là où l’on ne l’attend pas forcément : dans la chambre à coucher. Cette pièce mérite aussi la douceur et la délicatesse du velours.
Ce tabouret sera parfait dans une pièce à la déco scandinave ou de type boudoir.
Il devient une table de chevet, trouve une place devant une coiffeuse ou sert simplement d’objet déco.

Pour encore plus de place assise, le banc OLLY et son velours doux noir, jaune ou rose s’installe au pied du lit ou dans une entrée.
4/ Le rideau en velours
Réchauffez les murs de votre pièce avec un rideau en velours côtelé. Idéal pour instaurer une ambiance feutrée, le velours, matière opaque par excellence, n’a pas son pareil pour vous plonger dans l’obscurité. Vous vous coupez des regards extérieurs et créez un véritable cocon. Grâce à son épaisseur, le rideau en velours côtelé isolera vos fenêtres et vous protégera des courants d'air.
Pratique, décoratif, simple à installer, le rideau prêt à poser fait partie des pièces en velours les plus faciles à ajouter chez soi. Puisqu’il se décline en une multitude de coloris, le rideau GATIEN s'adapte à votre décoration d’intérieur et non l’inverse. Il sera du plus bel effet dans un salon ou une chambre à coucher.
5/ Le coussin en velours
Puisque l’on parle des pièces faciles à ajouter dans sa déco, il est temps d’évoquer le coussin, une tendance velours 2022. Rond, rectangulaire ou carré, il n’y a pas de règle stricte à respecter. La forme du coussin velours est avant tout une question de goût. De par sa matière douce et chaleureuse, il se marie aussi bien à un canapé en tissu ou en cuir qu’à une parure de draps en soie ou en lin.
Vous avez envie d’une déco années 60 dans la chambre à coucher ? Le velours sera une matière à adopter. Découvrez nos autres conseils dans notre article Déco années 60 : comment l'adopter dans la chambre.