Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
DIY
Difficulté
facile
Temps
10 à 15 minutes
Coût
économique
Au soleil, avec vos amis ou votre famille, accompagnez vos après-midi et vos soirées d'été avec des boissons fraîches et de jolies ombrelles en papier peint ! Dans l'esprit récup, ces ombrelles vous permettront d'utiliser vos chutes de papier peint préféré.
Les couleurs et les motifs se mélangent au gré de vos envies, pour une jolie touche décorative. Rien de mieux pour apporter le soleil à table !
Afin de réaliser les ombrelles, nous avons utilisé les papiers peints intissés ORÉADE, NEREÏDE, et CURAÇAO bleu pétrole.
Retrouvez également dans ce DIY La BONBONNE HAPPY HOUR.
Préparez votre matériel, téléchargez et imprimez votre gabarit si nécessaire, en suivant ce lien : Gabarit ombrelle
Commencez par découper le contour de votre gabarit, puis, reportez son contour à l'aide d'un crayon de papier ou d'un stylo sur le dos de votre chute de papier peint. Découpez-le pour obtenir la base de votre ombrelle.
Afin de réaliser la partie supérieure de votre ombrelle, prenez une deuxième chute de papier peint (de préférence au coloris uni) et tracez-y un cercle d'environ 4-5 cm de diamètre, à l'aide d'un stylo ou d'un crayon.
Découpez le papier peint pour obtenir le dessus de l'ombrelle.
Collez le rond au centre de votre première découpe, puis terminez en découpant la petite partie triangulaire qui dépasse de la base.
Marquez chacun des plis de l'ombrelle (en pointillé sur l'image) et encollez la dernière face. Enfin, collez les deux extrémités ensemble pour former votre ombrelle.
Dans la chute de papier peint uni, découpez deux bandelettes d'environ 4-5 cm de longueur sur 3 mm d'épaisseur.
Collez la première bandelette sur votre cure-dent, à environ 2 centimètres du bord. Celle-ci servira à maintenir l'ombrelle pour ne pas qu'elle glisse sur le cure-dent. Puis, placez votre ombrelle en papier peint au dessus de la première bandelette.
Pour finir, collez votre deuxième bandelette au dessus de l'ombrelle pour la maintenir vers le haut également tout en créant un joli effet décoratif.
Vos ombrelles à cocktails sont prêtes à prendre le soleil !