.
Précédent Suivant
porte bijoux en papier peint

Réaliser un porte-bijoux en papier peint

279406

Difficulté
facile

279410

Temps
15 minutes

279405

Coût
aucun

Pour ordonner vos parures rien de tel qu'un magnifique porte-bijoux ! À la fois objet déco et objet pratique, cette création s'adaptera facilement à la déco de votre pièce.
C'est aussi une idée facile et peu onéreuse pour réaliser un cadeau pour la fête des Mamans par exemple.

Voici ci-dessous un exemple guidé pas à pas pour réaliser facilement un porte bijoux en papier peint :

Ce qu'il vous faut

Choisissez parmi vos chutes de papier peint un motif géométrique pour une pièce pop, un motif coloré pour une pièce vitaminée, ou encore un motif à médaillons pour une pièce baroque... etc. Votre porte-bijoux sera ainsi coordonné à votre déco.

Étape 1

- A l'aide d'une règle, adaptez votre chute de papier peint au format de la toile en tenant compte des bordures du châssis et en ajoutant 5 cm supplémentaires environ sur la largeur et la longueur pour prévoir la fixation. Découpez le papier peint aux dimensions adaptées.
- Etendez le papier peint sur la toile et fixez-le à l'arrière du châssis avec une agrafeuse cloueuse. Pour une bonne tenue, tendez bien le papier peint et agrafez le aux 4 coins arrières du châssis.

étendre le papier peint sur la toile

Étape 2

- A l'aide d'une règle, marquez 3, 4 ou 5 repères sur la bordure inférieure de votre toile, selon le nombre de crochets que vous désirez installer.
- Vissez vos crochets à la main sur chaque repère tracé. Si votre toile dispose d'un châssis en bois, vous devrez peut-être pré-percer celui-ci à l'aide d'une perceuse avant d'installer les crochets.

visser les crochets sur la toile
COPYRIGHT4MURS