.
Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

Table de Noël haute nature

Table de Noël haute nature

279406

Difficulté
facile

279410

Temps
24 heures

279405

Coût
aucun

La magie de Noël passe aussi par la décoration de la table ! Cette année, optez pour une ambiance d’une grande élégance aux somptueuses couleurs or et bleu paon. Du papier peint doré en guise de nappe, un rideau bleu paon comme chemin de table, le tout agrémenté de petites créations développées dans ce DIY festif : un bouquet de branches et de pommes de pin peintes, des photophores décorés à l’aide de masking tape. En voilà une jolie table de Noël !

Ce qu'il vous faut

Étape 1

Commencez par rassembler l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ce DIY.

Matériel

Étape 2

Préparer les pommes de pin :

Voici une façon artistique d’utiliser les pommes de pin ramassées lors de votre dernière ballade en forêt ! Si celles-ci sont encore fermées, vous pouvez les passer chacune une minute au micro-onde, ou au four. La chaleur leur permettra de s’ouvrir, en déployant leur délicieux parfum !

Pour commencer, attachez un fil de laine d’environ 20 à 30 cm à la base de chaque pomme de pin en faisant un double noeud, comme ci-dessous.

Préparation des pommes de pin

Étape 3

Peindre les pommes de pin :

Commencez par bien mélanger chaque peinture afin de rendre la nuance homogène.

Versez chacune d'elle dans un récipient (ici, de simples bouteilles d’eau en plastique). Trempez les pommes de pin dans les récipients de peinture en les maintenant par la base (aidez-vous du fil de laine).

Laissez égoutter et sécher les pommes de pin pendant une nuit. Pour cela, vous pouvez les suspendre à l’aide du fil de laine. Veillez bien à placer sous les pommes de pin suspendues un papier (du journal par exemple) pour récupérer la peinture susceptible de s'égoutter.

Peindre les pommes de pin

Étape 4

Créer de jolis photophores à l’aide du masking tape :

Laissez aller votre créativité ! Variez les styles de masking tape (unis, à pois, à rayures…), les coloris pour les accorder à votre table (or, argent, blanc, rouge…) ainsi que la pose sur le pot en verre (verticale, horizontale, en diagonale) comme ci-dessous. Munissez-vous d’un cutter pour découper proprement les extrémités de l’adhésif.

Allumez les bougies. La soirée peut commencer !

Réalisation des photophores avec la masking tape
COPYRIGHT4MURS