Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
DIY
Difficulté
facile
Temps
2 à 4 heures
Coût
économique
Rassemblez l'ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ce calendrier de l'Avent.
Afin de créer votre calendrier de l'Avent, commencez par découper plusieurs carrés d'environ 20 cm de coté dans vos chutes de papiers peints. Variez les tailles afin d'apporter du rythme à votre calendrier. Il en faudra 24 au total.
Une fois vos carrés de papier peint prêts, procédez au pliage de vos pochettes.
Pour ceci, placez le papier peint face blanche vers vous puis pliez les deux côtés pour les rejoindre au centre et les faire se chevaucher d’environ 1 cm. Scotchez pour maintenir fermé.
Puis, pliez les deux extrémités inférieures vers l’intérieur afin qu’elles se rejoignent au niveau des pointes pour former un triangle isocèle. Rabattre ensuite le tout vers le haut.
Pour finir, dépliez le triangle tout juste formé en appuyant sur ses deux côtés afin d’obtenir un losange. Il servira de base à votre pochette. Marquez bien les plis et rabattez la pointe supérieure et inférieure vers l’intérieur afin qu’elles se touchent. Vous formerez ainsi deux nouveaux triangles. Scotchez-les ensemble afin d’assurer le maintien du fond du sachet.
Procédez ainsi de la même manière pour vos 24 sachets. N’oubliez pas de varier les motifs de papier peint dans différentes tailles.
Remplissez vos 24 pochettes de cadeaux comme des chocolats, des biscuits de Noël ou d'autres surprises. Puis, fermez-les en faisant deux plis roulés qui seront maintenus par une pince à linge.
Réalisez ensuite la numérotation destinée à être collée sur vos sachets.
Pour cela munissez-vous de votre papier peint uni. Ici, nous avons sélectionné le papier peint PALAZZO en coloris or et coloris blanc.
Puis, réalisez des ronds de papier peint à l'aide de la perforatrice. Répétez l'opération afin de créer 24 formes rondes. Numérotez vos pastilles à l’aide du feutre noir.
N’hésitez pas à varier les styles d’écriture pour apporter une touche déco supplémentaire à vos pochons.
Préparez également plusieurs tailles de ficelles différentes (de 40 à 80 cm de long) afin d’y suspendre les sachets. Nouez-les ensuite sur votre branche.
Rassemblez ensuite vos sachets et suspendez-les aux cordes attachées à la branche à l’aide des pinces à linge préalablement utilisées pour fermer les pochettes.
Mélangez les numéros et motifs pour un joli effet déstructuré !
Pour finir, nouez la cordelette épaisse en coton aux extrémités de votre branche pour pouvoir suspendre votre calendrier au mur.
Il ne vous restera plus qu’à trouver une jolie place à votre calendrier de l'Avent afin que le compte à rebours commence !