Précédent Suivant
Décor chambre style boudoir
8 novembre 2022 Culture déco

Nos conseils pour adopter le style boudoir : une déco raffinée, chic et intimiste !

Pour notre plus grand bonheur, l’esprit boudoir fait son come-back dans nos décos intérieures et quelque chose nous dit que cette tendance pourrait bien en séduire plus d’un !
Au risque de décevoir les plus gourmands et gourmandes d’entre vous, adopter la tendance boudoir ne consiste pas à varier les dégustations de charlottes aux fraises et tiramisu ! En revanche, si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un nid douillet particulièrement élégant, envoûtant et chic, surfez volontiers sur la tendance boudoir qui s’invite dès cet automne dans votre intérieur.
Préparez-vous à parfaitement manier ses teintes poudrées, ses matériaux voluptueux et ses formes pulpeuses, c’est parti !

Une petite définition s’impose pour commencer : qu'est-ce qu'une déco boudoir ?

À en voir le succès des canapés et des coussins en velours, des poufs duveteux et des accessoires en laiton, pas de doute, la déco boudoir est bien au cœur des designs actuels.
Suspension allumé - chambre style boudoir
Ultra-glamour, cette tendance convoite particulièrement les textures douillettes, les couleurs foncées et les motifs fleuris XXL. En gros, tout ce qui contribue à créer une ambiance douce et feutrée.

Alors qu’initialement, un boudoir désignait un petit salon confidentiel, intime, à l'écart de tous regards indiscrets et consacré aux dames, aujourd’hui, ce style décoratif s’invite tout autant dans les pièces à vivre que dans la chambre.

Pourquoi le boudoir, délicat et chic, était-il plutôt réservé aux femmes ? Car, à l’époque, elles n’avaient généralement pas le droit de participer aux réceptions et aux réunions qui se déroulaient essentiellement entre hommes dans les grands salons. Né au milieu du XVIIIe siècle, le boudoir s’est donc imposé comme un charmant petit écrin à l’atmosphère veloutée, dédié aux occupations féminines ainsi qu’aux retrouvailles amicales.

Cet espace à part et au caractère intime enclenche une vague de douceur qui trouve toute sa place dans les intérieurs chaleureux, à l’ambiance familiale ou résolument actuelle.
Coin canapé style boudoir

Place à la pratique : comment adopter le style boudoir chez soi ?

Ça y est ? Vous commencez déjà à vous imaginer régner dans votre boudoir, façon Marie-Antoinette, flûte de champagne à la main, en attendant vos convives sur votre canapé SEATTLE en velours ? Peut-être seriez-vous plus à l’aise en trônant sur le fauteuil LOUNGE ?
Tout d’abord, chaque décision décorative doit garder à l’esprit que le but principal d’un look boudoir est d’apporter de l’intimité et de la chaleur à votre pièce. Pour ce faire, tablez sur des couleurs profondes que vous associerez ensuite à la délicatesse du velours, au charme du bois et à la luminosité de touches dorées. Ce trio de choc est incontournable à toute ambiance boudoir.

Pour accentuer une atmosphère feutrée et intime, misez sur de jolies bougies et plusieurs sources lumineuses disposées dans la pièce comme les sublimes lampes à poser TUSSE et HELGA.
Chambre avec décor panoramique ILLANA, motif fleurs XXL
Sur les murs, osez les duos chics et au contraste raffiné en sélectionnant une peinture épurée et sobre telle que la peinture multisupport ABSOLU, mariée à un papier peint coloré comme le décor mural panoramique XL ILLANA.

Ces motifs fleuris XXL sauront faire sensation sur un pan de mur, sans pour autant surcharger l’espace. Un must en déco boudoir !

Ils seront parfaits en tête de lit ou sur le pan de mur accueillant votre coiffeuse et son miroir ovale au liseré doré.
Pour que votre pièce ne manque pas de cachet et pour souligner l’esprit Art déco de votre intérieur, prenez également le temps d’aller chiner quelques trouvailles à poser sur un buffet.

L’accumulation de vases aux courbes aussi originales que LERWICK, de cadres, d’accessoires muraux comme la patère JELLY et de miroirs est autorisée dans une déco boudoir, il serait dommage de ne pas en profiter !

Et pour finir en beauté : comment utiliser la déco boudoir chic dans une chambre ?

Une chambre boudoir transforme ce lieu de repos et d’apaisement en un antre de volupté et de délicatesse féminine.
Focus linge de lit pour la chambre style boudoir
Comme une douce invitation à somnoler encore un peu sous votre couette, dans la fraîcheur de la parure ANOKIAS, lorsqu’il fait gris et froid dehors, la déco boudoir chic dans une chambre réconforte tout autant votre corps que votre esprit.

La chambre est l’endroit parfait pour prendre soin de la personne la plus importante au monde : vous ! Dans une ambiance féminine, légèrement sensuelle et dans laquelle l’envie de se blottir peut surgir à tout moment, une chambre à l’esprit boudoir se transforme en doux refuge intime.
Set de cartes - Marque Womoon
Féminin sacré

La marque WOMOON

D’ailleurs, chez 4MURS, nous avons à cœur que nos clientes apprennent à prendre du temps pour elles et célèbrent leur féminité comme il se doit. Connaissez-vous les produits proposés par la marque Womoon ? Grâce à leurs carnets « COMPRENDRE SON CYCLE MENSTRUEL » et « PLEINE LUNE », vous découvrirez une ode à la féminité, à la spiritualité, aux femmes et à la reconnexion à leur féminin sacré. À lire dans votre lit, évidemment !
Découvrir la marque
Banc OLLY et coussins dans une chambre style boudoir
Réussir l’aménagement de votre chambre boudoir n’est pas bien sorcier. Misez sur de jolies formes arrondies (nous parlons toujours des meubles…), des tons subtils tels que le rose poudré, le vert-de-gris ou du bleu céladon, sans oublier l’intégration de velours, bien sûr.

Coussin FYN en multiples coloris ou BOMMEL, la profusion de coussins dans lesquels vous réfugier est aussi de rigueur dans un nid douillet boudoir.

Si vous ne devez choisir qu’une matière, il s’agira du velours. Rideau GRAZIA, édredon, tapis POLY, poufs, banc OLLY, impossible de faire sans cet emblème du style Art déco.
Suspension en velours dans chambre style boudoir
Côté éclairages, des appliques et une lampe en laiton apporteront un effet précieux.

Salle à manger style Chubby

Le retour de la tendance chubby

Si vous affectionnez les ambiances pulpeuses, originales et réconfortantes, le retour de la tendance Chubby devrait également vous faire de l’œil.
Découvrir la tendance chubby
COPYRIGHT4MURS