Précédent Suivant

Le charme traditionnel écossais

Icône des Highlands et symbole d’identité nationale en Écosse, le tartan est également la star de cette collection. Ce tissu formé de rayures horizontales et verticales de différentes couleurs, fut mentionné pour la première fois en Écosse au 16ème siècle. Il a traversé les décennies en tant que symbole de contestation et d’anticonformisme, mais également comme signe d’appartenance à un groupe social. En effet, il est commun d’associer chaque clan ou famille écossais à un tartan unique. Cependant, ce fameux motif a été interdit en 1746, tout comme le kilt, dans le but de contrôler les guerriers écossais et leurs clans. Quelques années plus tard, les deux sont de nouveaux autorisés et deviennent des éléments centraux de la culture écossaise.

Utilisé pour fabriquer les fameux kilts écossais, aujourd’hui, on retrouve le motif tartan aussi bien sur les vêtements que sur le linge de maison et les accessoires déco. Dans votre intérieur, il sera parfait pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Grâce à la multitude de déclinaisons possibles, il s’adaptera facilement à votre style pour une déco « So Scottish » !

Le saviez-vous ?

Il existe un registre écossais des tartans sur lequel vous pouvez enregistrer votre propre motif si celui-ci est unique et respecte les règles de l’art. Dans cette base de données, vous trouverez des milliers de tartans aux motifs et couleurs variés !

Les engagements de votre magasin

COPYRIGHT4MURS