Retrouvez Noël dans
jours
heures
minutes
Ne sous-estimez pas l’importance de la sous-couche dans votre projet de peinture. Préparez vos murs parfaitement pour accueillir votre créativité. Faites votre choix parmi la sélection de sous-couches 4MURS et lancez vous confiant dans vos travaux de décoration intérieure !
4MURS
Peinture SOUS COUCHE AVANT PEINTURE
4MURS
Peinture SOUS COUCHE AVANT PEINTURE
4MURS
Peinture SOUS COUCHE AVANT PAPIER PEINT
4MURS
Peinture SOUS COUCHE SUPPORTS DÉLICATS
4MURS
Peinture SOUS COUCHE SUPPORTS DÉLICATS
CIRCOULEUR
4MURS
Peinture SOUS COUCHE AVANT PEINTURE
4MURS
Peinture SOUS COUCHE AVANT PAPIER PEINT
La sous-couche de peinture, c’est le premier produit à utiliser de tout projet de peinture d’intérieur. Elle agit comme une base en préparant la surface pour l’application de la couleur finale. La sous-couche remplit plusieurs fonctions :
Bien que souvent considérée comme facultative, l’utilisation d’une sous-couche est fortement recommandée pour obtenir des résultats durables et esthétiques. Elle offre une meilleure adhérence de la peinture, prolonge la durée de vie de votre projet, et assure une finition plus uniforme.
Idéalement, la sous-couche devrait être appliquée avant toute peinture, surtout sur des surfaces poreuses, neuves, ou déjà peintes avec une couleur intense ou inégale. Elle est également nécessaire lorsque vous changez radicalement la couleur de votre mur, car elle aide à uniformiser le support. Posez-la au rouleau pour un résultat rapide et sans coulures.
Non, la sous-couche ne peut pas remplacer la peinture. Elle prépare simplement la surface à recevoir la peinture finale. Bien que certaines sous-couches soient très couvrantes et peuvent être teintées pour se rapprocher de la couleur souhaitée, elles ne remplacent pas la peinture. Laisser un mur avec la sous-couche apparente ne serait pas du plus bel effet dans votre décoration d’intérieur.
Quand on évoque des travaux de peinture, on pense d’abord à peindre les murs de la maison. Mais, tous les murs ne sont pas faits avec les mêmes matériaux. Selon la nature du support à peindre, les modalités de préparation peuvent varier d’un chantier à l’autre. Il existe bien sûr des sous-couches universelles qui s’adaptent à tous les supports, mais aussi des sous-couches spécifiques selon la surface à peindre.
Pour des murs neufs, en placo, en plaques de plâtre cartonné ou recouvert d’enduits de lissage, il vous suffit de dépoussiérer le support avant de poser la sous-couche. Souvent un passage avec l’aspirateur suffit.
Peindre le plafond est souvent une tâche ingrate dans la rénovation de votre intérieur, parce que cela nécessite une position de travail peu confortable. Avant de poser la sous-couche sur un plafond tout neuf, dépoussiérez la surface.
Si vous souhaitez rénover les murs de la salle de bain ou un mur de briques sans tout casser, peindre le carrelage est une bonne solution. Choisissez un apprêt spécial carrelage et suivez les informations données sur la fiche de pose à la lettre. Respectez les temps de séchage avant l’application de la peinture.
De nombreux supports qui peuvent être recouverts de peinture. Les boiseries, par exemple : les portes et les contours, les plinthes, les rambardes d’escaliers. Un léger ponçage peut être nécessaire pour une meilleure adhérence de la peinture. Bien sûr, après avoir poncé votre support, n’oubliez pas de le dépoussiérer.
Repeindre une ancienne tapisserie ou un revêtement à peindre permet de donner un petit coup de frais à votre déco à moindres frais. Si le papier peint est vraiment ancien et pas initialement prévu pour être recouvert de peinture : faites un essai au préalable dans un coin peu visible. Cela peut vous éviter bien des mauvaises surprises.
Ne faites pas l’impasse de cette étape dans vos travaux de rénovation. Les produits de sous-couche sont conçus pour que vous obteniez des finitions impeccables. À vous les mises en peintures dignes d’un professionnel. Pour couvrir des peintures anciennes, colorer un mur de béton cellulaire, repeindre un escalier vieillissant ou donner un coup de jeune à la chambre du petit : étape par étape, vous avancez vers un projet réussi !